Pour toutes vos questions:
info@lifthing.com

+32 3 331 30 53
+32 9 394 44 48

Le rigging est un métier

rigging

Un rigger, au sens strict du terme, attache les charges critiques à une grue afin que la pièce ou la machine puisse être soulevée en toute sécurité. Chez Lifthing, nos riggers font bien plus que cela. Ce sont des spécialistes de l’ensemble du processus de déplacement des machines.

Le rigging est un travail de spécialiste

Les riggers de Lifthing ont un éventail de tâches plus large et plus varié que dans une entreprise de rigging traditionnelle. Nos monteurs sont tous des poseurs de machines spécialisés. Ils estiment comment les machines réagiront dans certaines situations, cherchent le meilleur endroit pour soulever la machine et l’attacher en toute sécurité à la grue.

Tous nos riggers possèdent les diplômes et les certificats VCA nécessaires à la manipulation des machines. Il s’agit notamment de certificats pour travailler avec des chariots élévateurs à fourche, des chariots télescopiques et des grues mobiles. Chaque année et lors de l’achat de nouveaux équipements, les employés reçoivent une formation supplémentaire en interne afin d’être toujours au fait des dernières réglementations en matière de sécurité et de pouvoir offrir à nos clients le meilleur service possible en toute sécurité.

Des riggers avec un large éventail de tâches

Un monteur chez Lifthing est responsable du bon choix du matériel et de la sécurité générale autour du projet. Par exemple, il délimite clairement la zone de levage et communique avec le grutier et les autres membres de l’équipe par des gestes ou un talkie-walkie. On attend donc également de lui qu’il communique bien avec son équipe et avec le client.

Qu’est-ce qui fait un bon rigger ?

Il est important pour un rigger d’être flexible, orienté vers les solutions, accessible et sûr. Ils doivent être capables de s’adapter aux horaires, car les lignes de production doivent être arrêtées le moins longtemps possible.
De plus, dans une manipulation de machine, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Il appartient alors au rigger de trouver une solution adaptée à chaque situation. Il travaille en équipe, ce qui signifie également qu’il est attentif aux solutions des autres. Nos riggers sont également tous formés pour reconnaître et prévenir les situations dangereuses.

Avez-vous l’intention de déplacer une machine ? Faites alors appel aux riggers expérimentés de Lifthing.

Plus d'articles de blog